Je me suis engagé dans l’action publique pour y apporter mon énergie et ma volonté de faire bouger les choses. Comme conseiller régional, je me suis passionné pour les questions d’aménagement du territoire, pour l’avenir de la Bourgogne et de notre département. En tant que Président du Centre de gestion, j’ai épaulé les élus dans leur difficultés de tous les jours : la gestion des personnels territoriaux, l’organisation des nouvelles intercommunalités. Chacun connaît mes options politiques, je suis un homme de gauche. Mais je revendique avant tout de servir mon département, de travailler avec les élus que je connais et dont j’apprécie le dévouement. Pragmatique, concret, disponible, je veux être un parlementaire qui prépare l’avenir, et un sénateur utile aux élus dans leur quotidien.
49 ans – marié – 3 enfants
- Directeur d’Etablissement Public de
Coopération Intercommunale
- Conseiller régional de Bourgogne depuis 2010, Vice-Président du Conseil régional de
Bourgogne, 2012 jusqu’en octobre 2014, en charge de l’aménagement
du territoire et des politiques contractuelles
des pays
- Président du Centre de Gestion de la
Fonction Publique Territoriale de 2008 à 2014
- Président de l’Université Permanente des
Élus Locaux
- Adjoint au Maire de Chalon-sur-Saône de
2008 à 2014, en charge de l’environnement
- Membre du Conseil Supérieur de la
Fonction Publique Territoriale
Une victoire collective
Mes colistiers et moi-même souhaitons chaleureusement remercier les délégués aux élections sénatoriales qui, le 28 septembre 2014, en portant leurs suffrages sur notre liste, ont permis à la Gauche de Saône-et-Loire d’être représentée au Sénat.
Cette victoire collective est l’aboutissement de la sincérité de nos engagements et des valeurs que nous défendons.
Ce mandat qui s’ouvre s’annonce passionnant et studieux. Il nous permettra de défendre les intérêts de la Saône-et-Loire et d’accompagner ses élus quotidiennement, dans une dynamique de travail de terrain.
Dans un esprit démocratique et dépourvu de tout clivage partisan, je suis à la disposition de tous. La réforme territoriale et le budget 2015 vont focaliser une grande partie du travail parlementaire dans les prochaines semaines. Je reste cependant à votre disposition en Saône-et-Loire pour toute rencontre opportune, autant s’agissant de vos besoins dans votre quotidien d’élus, que pour nourrir ma réflexion personnelle sur le travail législatif.