img_7466Jérôme Durain participait jeudi 15 septembre dernier à l’inauguration des nouveaux locaux de Pôle Emploi Chalon Nord. 

L’occasion de découvrir de nouveaux locaux, plus modernes, plus adaptés que les précédents, qui permettront d’offrir un meilleur accueil aux usagers et aux partenaires mais également de meilleures conditions de travail aux agents.

Lors de son intervention, le Sénateur a tenu à rappeler qu’il ne s’agit pas seulement d’un nouveau bâtiment administratif mais qu’il s’agit surtout d’un nouvel instrument de lutte contre le chômage et d’un service public implanté au cœur d’un quartier populaire, où la présence de l’Etat se voit renforcée.

Ces nouveaux locaux permettront également d’apporter des réponses aux besoins des demandeurs d’emploi, dans une étape délicate de leur vie qui nécessite d’être accompagné, soutenu et écouté et c’est précisément une des réponses apportées par ce service public.

Jérôme Durain conclua son propos en rappelant que « tous ici présents avons une responsabilité majeure dans la bataille pour l’emploi et je ne doute pas qu’ensemble, nous poursuivrons nos efforts pour permettre au plus grand nombre d’accéder à une formation de qualité et à un emploi correspondant à leurs choix et à leurs compétences. »

img_7468 img_7467

Publicités