Samedi 18 novembre à 15h, Place de l’Obélisque à Chalon-sur-Saône, Jérôme Durain participait au lancement du Festival des Solidarités, organisé par un collectif d’associations dont ATD Quart Monde, CCFD-Terre solidaire et le Collectif Chalon Palestine…

Liberté, Altérité, Hospitalité ! 3 mots pour lutter contre toutes les discriminations, qu’elles soient sociales, ethniques, religieuses ou de genre ! Au programme : débats, rencontres, concerts et Culture

Chaque année en novembre, plusieurs associations organisent pendant deux semaines des événements conviviaux et engagés pour parler de solidarité et du monde qui nous entoure.

Il s’agit en outre d’un temps de mobilisation important qui permet aux associations d’aller à a rencontre des citoyens pour débattre, réfléchir et les inviter à s’engager pour un monde plus juste, plus solidaire et plus durable.

Attaché au travail réalisé par les associations liées à la solidarité internationale, c’est très naturellement que Jérôme Durain s’est joint à elles et a pu évoquer la situation locale, nationale et internationale et des questions relatives à l’accueil des réfugiés.

Publicités