Questionnaire à l’attention des maires de Saône-et-Loire

Madame le Maire, Monsieur le Maire,

On a coutume de dire que les maires sont les élus préférés des Français. Si certains ont voulu vous attaquer, à travers notamment le funeste hashtag balancetonmaire, vous restez aujourd’hui des remparts indispensables de la République. Dans les villes, au plus près des quartiers, ou dans les petites communes comme premier contact humain, vous êtes sollicités en permanence pour assurer le bon fonctionnement quotidien de notre République.

Le Sénat a pour mission de représenter les territoires et, à ce titre, doit prendre le pouls des élus locaux en permanence. Dans cette optique, je souhaite aujourd’hui vous interroger sur l’état d’esprit qui vous anime. On parle de crise des vocations, d’une vague de démission sans précédent, de blues des maires. Ce malaise, je le ressens parmi vous. Mais je sens aussi une envie de continuer de faire, de construire, d’avancer. Si je rencontre régulièrement certains d’entre vous à l’occasion de mes nombreux déplacements dans le département, je souhaitais vous offrir la possibilité de me faire remonter votre état d’esprit.

Si vous en trouvez le temps, je vous propose donc de me renvoyer vos réponses au questionnaire afin que je puisse porter au mieux vos besoins au Sénat afin d’amender au mieux les projets de loi à venir. Par ailleurs, au cours du premier trimestre 2019, j’organiserai une réunion à laquelle tous les maires du département seront conviés. Ce sera l’occasion de faire collectivement la synthèse de vos doléances que je me chargerai de transmettre à Monsieur le Préfet de Saône-et-Loire, à la Ministre Jacqueline GOURAULT, en charge des collectivités ainsi qu’au Premier Ministre, Edouard PHILIPPE.

Le questionnaire est téléchargeable ici : questionnaire maire

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s