15.02.04 rdv Bercy Verallia
Verallia :
La majorité départementale en audience au cabinet d’Emmanuel Macron pour obtenir des assurances sur l’avenir du site chalonnais

Suite à l’annonce par Saint-Gobain de son projet de rachat du groupe helvétique Sika, leader mondial de la chimie des matériaux de construction, les salariés de Verallia ont eu la facheuse impression d’être pris pour une monnaie d’échange : en effet, Saint-Gobain a annoncé vouloir se séparer de Verallia, filiale spécialisée dans le verre d’emballage bien connue des chalonnais, le même jour…

S’il appartient à chaque entreprise de décider de sa stratégie de développement, Rémi Chaintron, Christophe Sirugue et Jérôme Durain expriment leur solidarité avec les salariés de Verallia. Leurs inquiétudes, qui portent sur l’identité du futur acquéreur de la filiale de Saint-Gobain, ont été relayées ce jour par les trois élus socialistes lors d’un rendez vous au cabinet d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie et de l’Industrie.

Ces dernières années, Bercy a su s’impliquer pour soutenir les candidatures d’industriels dans de nombreux dossiers de cession d’activité. Les élus socialistes ont appelé le ministre à suivre la même logique, seule à même de préserver durablement l’appareil productif, les compétences et les emplois de Verallia à Chalon-sur-Saône.
Le cabinet du ministre a indiqué que l’Etat portera un regard attentif sur ce dossier, notamment afin d’obtenir des informations sur la préservation future des capacités industrielles et du nombre d’emplois. Rémi Chaintron, Christophe Sirugue et Jérôme Durain resteront extrêmement vigilants quant à l’intervention de l’Etat dans ce dossier.
Jérôme DURAIN, Sénateur de Saône-et-Loire
Christophe SIRUGUE, Député de Saône-et-Loire
Rémi CHAINTRON, Président du Conseil général de Saône-et-Loire
http://www.info-chalon.com/articles/opinion-de-gauche/2015/02/04/11486-veralia-a-chalon-sur-saone-jerome-durain-christophe-sirugue-et-remi-chaintron-montent-au-front-.html
Publicités