Vendredi 20 mai 2016 à 18h30, Jérôme Durain était présent à Saint-Martin-en-Bresse lors de l’inauguration de l’accueil jeunes de la communauté de communes Saône Doubs Bresse.

Aux côtés de M. le Préfet, du Président de la communauté de communes et de nombreux élus locaux, Jérôme Durain a pu découvrir un bâtiment entièrement rénové et accessible, un espace convivial, dédié à la jeunesse qui a mobilisé plusieurs financeurs (Etat, Caf..) pour un montant de 173 000 euros.

Capture d’écran 2016-05-28 à 03.26.23

Depuis plusieurs mois, ce sont environ 60 jeunes de 11 à 17 ans qui sont inscrits dans cette structure et qui peuvent disposer d’une bibliothèque, d’une vidéothèque ainsi que de nombreux jeux et d’un accès à internet. Cela témoigne de l’importance de proposer aux jeunes des lieux où ils puissent se rencontrer, se retrouver et s’épanouir autour de leurs passions.

Après les traditionnelles prises de parole où Jérôme Durain évoqua le rôle déterminant des élus locaux et de la communauté de communes qui ont su faire preuve de pugnacité pour faire aboutir ce projet, l’inauguration fut ponctuée par une visite guidée, en l’aimable présence de la directrice de la structure et de son animatrice.
Un lieu qui à n’en pas douter occupe déjà une place centrale pour la jeunesse du territoire de la communauté Saône Doubs Bresse.

Publicités