IMG_7126

Vendredi 1er juillet dernier à 17h, le Sénateur Jérôme Durain était présent à Pierre-de-Bresse à l’occasion de l’inauguration de la halle de la Grenette ainsi que de plusieurs nouveaux équipements ou aménagements, importants pour le développement et la vitalité de la commune.

La première inauguration appela les invités dans un nouveau local commercial aménagé sur une des principales artères de la commune. Celui-ci, destiné à développer et à conserver une activité commerciale et artisanal, permettra de rendre le centre-bourg plus attractif. La gestion des locaux sera assurée par la commune.

Une action, saluée par Jérôme Durain et accompagnée par l’Etat, qui témoigne de la volonté des élus locaux de faire vivre leur territoire.

C’est dans une calèche, menée par des chevaux bressans, que les élu-e-s et personnalités présent-e-s ont pu découvrir l’aménagement de l’avenue de la gare, et apercevoir le château de Pierre-de-Bresse. Le périple 100% développement durable s’acheva par une visite du nouveau point d’information touristique de la commune qui permettra d’aller à la découverte du territoire bressan et des alentours.

IMG_7113

C’est par une ultime halte à la toute proche halle de la Grenette que se termina cette série d’inaugurations. Un bel édifice construit de bois dans le prolongement de la salle du même nom. Elle accueillera des expositions, des foires ainsi que des manifestations culturelles et diverses dans des conditions optimales.

Des moments importants qui permettent toujours à Jérôme Durain de se rendre compte de l’activité foisonnante qui s’exerce dans les petites communes rurales et de la vitalité qui en découle. C’est aussi l’occasion d’échanger avec les élu-e-s mais également les citoyens dans un contexte différent des permanences cantonales et des visites de communes entreprises depuis le début du mandat.

IMG_7120

Publicités