Jérôme Durain était présent ce samedi 3 juin 2017 à Clessé pour l’inauguration des nouveaux équipements du stade de Quintaine, occupé par le FC Clessé*.

Un projet essen­tiel pour aider la vie asso­cia­tive à se déve­lop­per. Il faut rappeler que la vie spor­tive d’une commune c’est d’abord une vie asso­cia­tive qui s’épanouit grâce à des béné­vo­les, souvent de toutes les générations, des passionnés, qui consacrent leur énergie non seulement à encadrer la pratique, mais également à transmettre les valeurs du sport.

Dans une société et un contexte international où nos valeurs sont bien souvent abimées voire bafouées, où le chacun pour soi gagne du terrain, le football, le sport en général, ont un rôle crucial à jouer, car il constitue un langage universel dont la capacité à créer du lien social et de la solidarité n’est plus à démontrer.

Les sports collectifs, en particulier, apprennent à respecter les règles du jeu, à gagner et à perdre, à tomber et à se relever. Ils apprennent l’effort, le travail, la solidarité. Le sport permet aussi des échanges, des rencontres humaines, porte des valeurs de respect, de courage, d’humilité… Et finalement participe à créer les conditions du vivre-ensemble auquel nous aspirons tous.

Les travaux d’amélioration de ce stade sont par ailleurs le témoignage de la considération et de l’estime de vos élus envers chaque membre du club, de leur reconnaissance pour votre dévouement auprès des jeunes sportifs de la commune.

Aux côtés de la commune de Clessé et d’autres partenaires le Sénateur Durain a participé à hauteur de 5 000 euros au financement de ce projet au titre de ma réserve parlementaire.

Comme chaque année, au delà de toute considération partisane, Jérôme Durain fait le choix d’accompagner les communes, aussi bien dans le domaine du sport, de la Culture ou de l’éducation et peut à chaque occasion mesurer l’implication des équipes municipales pour donner vie à ces projets.

S’engager dans un projet de cette impor­tance est tou­jours un inves­tis­se­ment consi­dé­ra­ble pour une petite commune. Des opérations souvent lourdes financièrement qui témoignent de la volonté extraordinaire des élus de faire vivre leurs communes et de répondre aux besoins des citoyens et des associations.

Jérôme Durain, félicite une nouvelle fois les élus, les dirigeants et surtout les bénévoles pour le travail accompli qui démontre l’implication entière de l’équipe municipale et des forces vives de la commune pour faire vivre la commune et y développer la vie associative.

* Le Football Club de Clessé à été rebâti sous la houlette de Claude BERTHAUD en 1996 au lendemain d’une fusion avec Lugny (FCHM). Le FC Clessé est engagé dans différents championnats de la catégorie U6 à U18. L’équipe sénior A évolue en deuxième division de District (3ème cette saison) et la B en troisième division (Champion).

Publicités