Meeting unitaire contre la privatisation d’ADP

A Audincourt hier soir pour un grand meeting contre la privatisation d’Aéroports de Paris aux côtés de mes collègues parlementaires Martial Bourquin, Sophie Taillé-Polian et François Ruffin.

Il est vital que nous nous mobilisions : quelle sera la prochaine étape après la privatisation d’ADP ? Les routes nationales, les barrages ou les hôpitaux ?

Si aujourd’hui les infrastructures de la région parisienne sont menacées par une vente, demain ce pourrait bien être celles de Saône-et-Loire. N’oublions pas que la RCEA, un axe structurant du territoire, aiguise les appétits des actionnaires. Il y a quelques années, certains voulaient vendre cette route afin de laisser au secteur privé le soin de réaliser des travaux d’aménagement pour sécuriser les voies plutôt que de mobiliser des fonds publics.

Qu’avons-nous fait ? Nous avons tout simplement demandé aux citoyens de trancher la question par un référendum. Le résultat de la consultation fut sans appel : 95% des votants se sont prononcés contre la cession de la RCEA. La mobilisation a donc permis de maintenir la gratuité de cette route.

Les routes nationales comme ADP font partie intégrante de notre patrimoine commun, il est parfaitement sain et légitime de laisser les citoyens décider de son avenir. Pour cela signez et faites signer la proposition de référendum d’initiative partagée !

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Audincourt 3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s