Jérôme Durain, accompagné de Denis Lamard, Conseiller Régional BFC, s’est rendu samedi 12 mars 2016 dans la commune de Romenay, à l’occasion de la foire concours de bétail gras de Pâques.

Cette foire, reconnue au niveau national par la Fédération des Concours d’Animaux de Boucherie de Haute Qualité, voit chaque année concourir une centaine de bovins, culards et culardes. Ce concours est par ailleurs strictement réservé à la race Charolaise. Romenay faisant partie d’un petit périmètre où est élevée la race hors du bassin charolais.

Au cours de la matinée, le Sénateur a pu découvrir les lauréates et lauréats du jour, échanger avec plusieurs éleveurs présents sous le chapiteau d’exposition et leur remettre leurs prix.

Un moment convivial partagé avec les agriculteurs, les acheteurs, les habitants-consommateurs de la région, au détour de nombreux stands, du marché forain et d’une exposition de matériel agricole.

Jérôme Durain, en ces temps de crise agricole, aura pu rappeler aux éleveurs les mesures mises en œuvre récemment pour répondre aux besoins des agriculteurs et le soutien important de la Région Bourgogne-Franche-Comté à cette manifestation qui met à l’honneur le terroir et la production locale.

IMG_6673 IMG_6678 IMG_6689 IMG_6694 IMG_6712

Publicités