img_7529Vendredi 7 octobre 2016, le Sénateur Jérôme Durain a visité l’entreprise AG2 / Prolaz, située à Allerey-sur-Saône et spécialisée dans la découpe laser acier et intox.

L’entreprise, créée en 1976 par Aimé Genelot est en constante évolution depuis cette date. Elle compte 35 employés et s’est développée grâce à l’opiniâtreté et à la volonté de ce chef d’entreprise, par ailleurs ancien rugbyman.

Le dirigeant de l’entreprise rappela au Sénateur l’importance pour lui de l’apprentissage afin de pouvoir former les jeunes à des métiers souvent dévalorisés même si cela s’avère parfois compliqué, en raison des démarches administratives « qui prennent beaucoup de temps ». Il insista également sur les qualifications nécessaires pour occuper ce genre de poste qu’il s’applique à transmettre à ces salariés.

Jérôme Durain pu découvrir les ateliers, différents postes de travail et plusieurs machines outils liées à l’activité de l’entreprise et entendre les difficultés du chef d’entreprise concernant notamment sa capacité à embaucher.
L’entreprise travaille essentiellement pour les filières viticoles, vinicoles et nucléaires et réalise des travaux de chaudronnerie pour des entreprises locales..

Aimé Genelot s’est dit très satisfait de la visite du Sénateur et espère avoir pu apporter au législateur qu’il est un regard particulier sur son entreprise et les PME-PMI en général.

img_7528img_7524

 

Publicités