Comme il s’y était engagé, très régulièrement Jérôme Durain rend visite aux Maires et aux élu-e-s locaux de chacun des cantons du département. L’occasion de prendre le pouls au cœur des territoires, d’échanger sur leurs problématiques mais également de découvrir les projets en cours.

Ce lundi 11 septembre 2017, c’est dans la salle du Conseil municipal de Chânes, que Jérôme Durain, entouré de madame le Maire, Brigitte Damredu , ainsi que d’une vingtaine d’élus locaux, a pu évoquer son activité de Sénateur, répondre aux interrogations et prendre en compte les besoins. Ceci, toujours dans l’objectif de faire vivre la démocratie au plus près des territoires et des citoyens.

Après avoir abordé l’actualité législative Jérôme Durain donna son sentiment sur les ordonnances imposées, au mépris de la représentation nationale, par le Gouvernement Macron et Philippe. Il est également revenu sur la suppression de la réserve parlementaire.

Au cours de la discussion ont été abordées des questions importantes liées à la couverture du réseau téléphonique et internet, sur différents dispositifs à destination des communes portés par la région Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que sur les politiques de transition énergétique…Sur plusieurs d’entre-elles, Jérôme Durain s’est engagé à apporter des réponses ou à interpeller les services compétents.

De nombreux élu-e-s ont par ailleurs évoqué leurs difficultés pour tenir leurs budgets communaux, ont manifesté leurs inquiétudes quant à la suppression annoncée de la taxe d’habitation et à la baisse des dotations aux collectivité et ont leurs craintes de voir de nouveaux services publics disparaître en milieu rural.

Après deux heures d’échange et en conclusion, Jérôme Durain affirma l’importance de ces moments pour l’exercice de son mandat et invita les élu-e-s présent-e-s à ne pas hésiter, à l’avenir, à le solliciter lui et son équipe parlementaire afin qu’ils soient accompagnés au mieux dans leurs projets ou pour trouver des solutions à leurs difficultés.

Une seconde réunion du même type s’est ensuite tenue à la mairie de Tramayes, en présence, là encore, d’élus locaux du canton.

Publicités