Jeudi 14 septembre 2017 à 16h30, Jérôme Durain, s’est rendu à Mâcon afin d’inaugurer le Quai des Marans, qui accueillera très prochainement touristes et croisiéristes fluviaux. 

Forte de ses nombreux atouts touristiques (Saône, Vignoble, Culture, Patrimoine historique et naturel), la ville de Mâcon a obtenu en 2013 le label « Station classée de tourisme ». Ainsi, depuis plusieurs années, la ville travaille à son développement touristique à travers différents projets, tels que la modernisation de son port de plaisance, l’aménagement de l’esplanade Lamartine ou la création d’une station touristique multimodale, dont le projet a été décliné en 4 axes :

Aménagement du quai des Marans
– Création activité bateau promenade
– Circuit touristique
– Création d’une halle dédiée aux produits locaux

Il permettra d’accueillir les touristes dans de meilleures conditions et augmentera la qualité du cadre de vie des riverains.

Il est par ailleurs un des principaux lieux d’accueil des paquebots de croisière sur la Saône. Environ 1000 passagers y débarquent chaque semaine.

Jérôme Durain a souhaité rappeler que le développement du tourisme est un axe majeur de notre développement économique et de notre notoriété en France et dans le monde et qu’il convient d’encourager les investissements dans ce domaine et d’accompagner les territoires et les communes dans leurs projets.

Publicités