Samedi 4 novembre 2017, Jérôme Durain participait à l’inauguration de la nouvelle mairie de la commune de Saint-Symphorien d’Ancelles, après des travaux de rénovation, de restructuration et de mise en accessibilité. 

L’inauguration d’une mairie est un toujours un moment hautement symbolique car elle est le lieu d’expression de la République et de notre démocratie. Elle est porteuse des 3 valeurs indissociables qui composent notre devise républicaine : Liberté, Egalité, Fraternité !

Il convient par ailleurs de rappeler l’attachement des citoyens à leur mairie car elle représente le premier de nos services publics.

C’est un lieu de proximité où l’on vient demander conseil, s’informer… et parfois aussi se plaindre ! C’est également un lieu de rencontre et d’échange entre les citoyens eux-mêmes ou leurs élus. C’est le lieu civique où se concrétise notre identité de citoyen notamment lors de la participation au vote et où l’on se rend pour assister aux séances du conseil municipal, pour prendre part à la vie locale et faire émerger des projets.

Un moment convivial auquel les élèves de l’école de la commune ont pris part et pour lequel ils ont tous oeuvré.

Sur le volet financement, Jérôme Durain a participé à hauteur de 8 000 euros, pour la réalisation de ces travaux, au titre de sa réserve parlementaire 2016.

Publicités